Comment garder son homme ?

le

Une fois que l’on a trouvé l’homme qu’il nous fallait, le but est de le garder le plus longtemps possible. Mais, comme beaucoup de couples le savent, cela est très difficile de maintenir la paix constante surtout après quelques années de vie en commun.  Ainsi, je vous donne quelques règles à respecter que Farid et moi appliquons au quotidien dans notre couple et qui ont l’air de fonctionner. Pour preuve, cela fait cinq ans que nous sommes ensemble !!! Mais attention, n’oubliez jamais que le ciment du couple est un mélange d’amour et de respect :

couple-gay

  1. Communiquez avec votre partenaire comme s’il était votre meilleur ami : N’hésitez pas à lui exprimer vos sentiments, vos envies, vos reproches … Mais attention, il ne s’agit pas dire tout et n’importe quoi et de créer des tensions dans votre couple.
  1. Essayez de comprendre sa personnalité pour vous adaptez : Pour cela, vous avez deux manières de procéder : poser des questions (si votre homme est bavard il vous répondra sans détours) ou bien mener l’enquête si celui-ci n’est pas très expressif (ce qui est souvent le cas !!!)
  1. Ecoutez-le même si ce qu’il raconte ne vous intéresse pas: L’écoute, avec la communication et l’amour, est la base de la relation durable. Alors, même si certains sujets ne vous intéresse pas écoutez-le quand même car s’il parle c’est qu’il a envie de se confier. Ne le frustrez pas !!
  1. Montrez-lui que vous l’aimez: Offrez-lui des cadeaux, faites-lui des compliments, préparez des surprises … et surtout soyez à ses côtés en cas de coups durs !!  Bref essayer d’entretenir la flamme sans pour autant tomber dans l’excès.
  1. Laissez-lui des moments de solitude et de silence: Les hommes en générale aiment avoir des moments de solitude, de paix et de silence. Alors quand vous voyez qu’il n’est pas très réceptif, laissez-le tranquille et attendez qu’il revienne vers vous.
  1. Occupez-vous de lui comme si vous étiez sa mère !!! Attention le but ici n’est pas ‘’d’être la bonne à tout faire’’ mais d’avoir une vie normale : cuisinez ses plats préférés, aidez-le lorsqu’il a besoin, assistez-le lorsqu’il est malade par exemple. Bref, faites tout ce que sa mère faisait pour lui. Il appréciera et votre belle-mère ne pourra rien dire !!!
  1. Passez des moments à deux en amoureux: C’est primordial dans un couple !!! alors faites des sorties et des activités, partagez des moments de complicité et oubliez parfois les amis, la famille, les collègues …
  1. Ayez confiance en lui ou arrêter votre relation: Le plus gros problème des couples (surtout lorsque c’est le début !!) est le manque de confiance envers l’autre. Pourtant c’est essentiel d’avoir confiance en l’autre car cela évite un grand nombre de crises inutiles.
  1. Mettez de l’eau dans votre vin et faites des compromis quand cela est nécessaire : C’est le plus difficile à faire dans un couple ; surtout si les caractères sont très différents. Alors n’hésitez pas à marchander, les hommes adorent ça !!!
  1. Entretenez le désir et l’activité sexuelle: L’ennemi numéro un de la vie de couple est le manque de désir et l’abstinence sexuelle car cela créé chez votre partenaire une grande frustration, une remise en question et parfois même des dérapages. Alors, évitez de refuser quand il a envie !!!!

100947072_o

  1. Évitez les crises inutiles: Après l’abstinence, les crises inutiles peuvent être un facteur de rupture. Évitez de vous énerver à chaque fois qu’il parlera ou fera quelque chose qui ne vous plaira pas. Mais surtout, n’oubliez jamais que certains hommes sont devenus gays à cause des crises des femmes … alors ne les faites pas regretter leur choix …
  1. Évitez la mauvaise routine: Plus facile à dire qu’à faire, surtout que la plupart du temps, elle s’installe malgré nous sans que nous nous en apercevions ; ce qui est très dangereux car cela créer une lassitude et parfois une rupture. Alors, n’hésitez pas à mener des nouvelles expériences !!!

J’espère que cet article vous aidera dans votre relation au quotidien. Bien sur, tous les points que je vous ai donné son bien connus en théorie, mais difficile à mettre en pratique. N’hésitez pas à laisser des commentaires et à raconter votre propre expérience.

Tom

169766979-couple-homosexuel-gay-bras-dessus-bras-dessous-petit-ami

Laisser un commentaire