Avez-vous regardé Chouchou ?

le

Avant hier soir, sur la France O, était diffusé le film Chouchou, du réalisateur Merzak Allouache qui l’a créé en 2003. C’était le moment pour moi de revenir sur ce grand succès puisqu’il a réuni plus de 4 millions de personnes dans les salles. Et de vous donner 5 bonnes raisons de le voir si ce n’est pas déjà fait :

Le résumé du Film

Choukri, dit Chouchou, un travesti maghrébin aux yeux clairs, débarque à Paris clandestinement afin de retrouver son neveu. Engagé en tant que femme de ménage par une psychothérapeute, apprécié pour sa bonne humeur, il trouve par l’intermédiaire de son ami travesti et de son neveu un travail de serveur dans un cabaret de travestis de Clichy où il rencontre Stanislas. Outre l’amour qu’il ressent pour cet homme, il connaîtra l’amitié et le soutien du père Léon, de frère Jean et du docteur Milovavovich en réponse à l’hostilité malveillante d’un inspecteur névrosé.

Merzak Allouache
photo du réalisateur : Merzak Allouache

Les acteurs principaux du Film Chouchou

5 bonnes raisons de regarder ce film

  1. C’est un film hilarant et émouvant : entre les expressions de Chouchous (‘tu as attrapé une crise cardiaque’’ ; ‘’j’adore la grenadine’’ et la phrase culte ‘’j’adore les sushis’’) et les mises en scènes. Vous rigolerez du début à la fin … Quant à la partie émouvante, qui concerne l’histoire entre chouchou et Stanislas, je vous laisse juger.
  1. C’est un film gay populaire : ce film met en évidence les gays et surtout les travestis et leur style de vie. La plupart des acteurs jouent un de ces rôles. De plus, beaucoup des scènes se déroulent dans un cabaret gay ave de la musique signée des plus grandes icônes gays … Vous ne pouvez pas le loupé …
  1. C’est une belle découverte pour celles et ceux qui ne connaissent pas le milieu homosexuel. En effet, ce film révèle la bonne humeur des gays, leur façon de penser ou encore leurs problèmes qu’ils subissent comme la discrimination et l’amour …
  1. Ce film est un hymne à la tolérance : Il faut écouter Chouchou raconter sa relation avec mère, musulmane, qui accepte son homosexualité. La réaction des parents de Stanislas, des gens fortunés et conservateurs, qui accueillent la relation de leur fils et organisent même le mariage avec beaucoup d’enthousiasme. Enfin, le curé, qui pourtant fait partie de l’église catholique, ne s’indigne pas de la relation de chouchou et de son mariage …
  1. Ce film révèle une réalité : Il y a bien plus de maghrébins gays que l’on ne croit. Et ce qu’ils vivent dans leur pays et juste inimaginable de notre regard d’Européen.

La bande annonce du film

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à laisser vos commentaires à propos de film. Vous pouvez également partager avec celles et ceux qui ne l’ont pas encore vu.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s